Jean-Pierre Stéphan

Le chef Jean-Pierre Stéphan

Jean-Pierre Stéphan est né à Penmarc’h dans le Pays Bigouden au cœur des ports de pêche du sud Finistère, ce qui explique son goût prononcé pour les produits de la mer.

Jean-Pierre est très vite tombé dans la marmite ! Ce sont sa grand-mère et sa mère, toutes les deux cuisinières, qui lui ont transmis la passion familiale.

Après avoir suivi l’école hôtelière de St Nazaire, il part à Paris où la maison Prunier l’accueille. Pendant plusieurs années, il enrichit son savoir-faire en explorant les saveurs de la montagne à Courchevel entre autres et de la Côte d’Azur.

De retour en Bretagne, tout près de son Pays Bigouden natal, Jean-Pierre travaille à l’hôtel du Goyen à Audierne, comme second de Mr Bosser durant 5 ans puis s’en suivent plusieurs années au petit Kéroulé où il travaillera beaucoup les produits locaux et de saison.

En 2000, l’opportunité de s’installer dans le nord Finistère, au pays des Abers, s’offre à lui. C’est là-bas qu’il ouvrira l’Auberge du Vieux Puits, dans le bourg de Lampaul-Plouarzel à deux pas de la mer d’Iroise, d’où vous pouvez observer les îles Molène et Ouessant par beau temps. Depuis, Jean-Pierre ne se lasse pas d’explorer de nouvelles saveurs, d’oser d’astucieux et étonnants mariages, à la fois raffinés et inattendus.

Ainsi en été, il vous fera découvrir les fameuses fraises de Plougastel, rôties et servies avec une glace blé noir. Un pur délice pour vos papilles. Où encore son bar braisé au chorizo.

Quelques années plus tard, Jean-Pierre est sollicité par les Maîtres Cuisiniers de France pour faire partie de la bannière la plus étoilée au monde.

Il travaille surtout le poisson et les crustacés des fournisseurs locaux qu’il se fait un plaisir de vous proposer par le biais de son épouse Marie-Louise, qui officie en salle et vous offre un accueil toujours chaleureux.